Des astuces naturelles pour tous les jours

Des artichauts savoureux et sans amertume

Des artichauts savoureux et sans amertume

Comme l’artichaut est très faible en calories, il séduit facilement les personnes qui souhaitent garder la taille fine. Il possède également de grandes vertus médicinales grâce à sa haute teneur en minéraux et en vitamines. Toutefois, son goût assez particulier décourage certaines personnes à en manger. Focus sur les méthodes pour enlever l’amertume de l’artichaut.

Pourquoi faut-il ajouter du sucre ?

Vous pouvez préparer n’importe quelle recette avec de l’artichaut. Vous pouvez préparer une délicieuse salade à la sauce vinaigrette. Vous pouvez également le cuire. Il peut servir d’accompagnement à vos pâtes, à votre risotto ou à votre gratin. Pour enlever le goût particulier de cette nourriture, ajoutez un peu de sucre dans son eau de cuisson. Cet aliment préservera toute sa saveur et ses nutriments, mais perdra de son amertume. Il vous suffira ensuite de déguster vos délicieux plats d’artichauts.

Pourquoi faut-il préserver les tiges d’artichauts ?

Vous venez d’acheter des artichauts et vous vous apprêtez à couper ses tiges ? Certes, ils sont un peu gênants, mais il ne faut pas les couper. En les découpant, vos artichauts risquent de se détériorer. Ils vont se dessécher rapidement. Évitez également de les placer près de vos œufs. Sinon, vos jaunes d’œufs vont se liquéfier.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article