Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment conserver un bouquet de coquelicots longtemps

Comment conserver un bouquet de coquelicots longtemps

Les coquelicots sont réputés pour leur fraîcheur et leur beauté d’été. Ils peuvent former un magnifique bouquet, cependant, ces fleurs flétrissement rapidement. Comment les conserver ? Voici quelques solutions qui permettent de les préserver pendant plusieurs jours. 

S’occuper de chaque tige

Idéalement, lors de la cueillette du coquelicot, il faudrait couper chaque tige aussi près que possible de la racine. Une fois que c’est fait, il faudra brûler le bout de chaque tige. Vous pouvez vous servir d’un briquet ou d’une bougie. N’attendez pas trop longtemps pour brûler le bout de la tige. Vous n’aurez ensuite qu’à placer votre beau bouquet de coquelicot dans un vase. Vous pourrez le conserver pendant environ sept jours.

Bien choisir le vase

Pour bien conserver vos bouquets de fleurs, il ne suffit pas de les mettre dans n’importe quel vase. Il faut en choisir un qui soit en adéquation avec la taille de vos plantes. Vos coquelicots se sentiront plus à l’aise et ils se conserveront plus facilement. Veillez à ce que chaque tige soit bien espacée. Évitez de submerger vos coquelicots avec de l’eau. Ce liquide ne devrait pas dépasser le quart de son contenant. N’hésitez pas à adapter la quantité de l’eau en fonction de la forme du récipient.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article