Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment coudre sans se piquer le doigt ?

Comment coudre sans se piquer le doigt ?

Même si les machines à coudre existent pour vous faciliter la tâche, certaines coutures nécessitent l’usage de la main. Pourtant, ce n’est pas aussi facile que cela paraît. Un faux mouvement peut vous blesser. Vous devez donc savoir bien vous y prendre pour éviter de vous piquer. Nous allons vous présenter les astuces pour coudre sans se piquer.

Utiliser un dé à coudre

Si vous ne voulez pas vous piquer ou vous blesser quand vous cousez à la main, l’idéal est d’utiliser un dé à coudre. C’est un classique en matière de protection. Cela dit, dans certains cas, le dé seulement n’est pas rassurant si vous utilisez de grosses aiguilles. Si vous poussez ces dernières avec un dé métallique, elles glissent et vous piquent. Pour éviter cela et coudre sans se piquer, il est conseillé de recouvrir le dé de caoutchouc.

Solution pour éviter de se piquer l’index

Quand vous cousez du tissu épais, il y a de risque que vous vous piquez l’index en tirant l’aiguille. Pour éviter cela, vous pouvez badigeonner votre doigt d’un peu de verni incolore. C’est une solution efficace pour coudre sans se piquer, car de cette manière le doigt serait bien protégé. Et si d’aventure vous n’arrivez pas à enfiler le fil dans l’aiguille, vous n’aurez qu’à mouiller son extrémité avec le même vernis.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article