Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment démouler facilement un gâteau ?

Comment démouler facilement un gâteau ?

Vous avez enfin réussi à préparer un délicieux gâteau, mais vous avez un problème à le démouler ? Malheureusement, c’est un problème qui arrive fréquemment. Faut-il seulement le laisser refroidir dans le moule ou faut-il tenter une action ? Voici quelques petites astuces qui vont vous permettre de venir à bout du problème.

Servez-vous du bac de glaçons

Avant d’utiliser un moule, il faut préalablement le beurrer. Mais que faire lorsque cette étape a été oubliée ? Ne vous inquiétez pas. Dès que vous sortez votre gâteau du four, placez tout de suite le moule dans un bac de glaçons. Grâce au choc thermique, les résidus de la paroi ainsi que votre gâteau se décolleront facilement. Vous n’aurez ensuite qu’à démouler votre création et le tour est joué. À défaut de bac de glaçons, vous pouvez vous servir d’un torchon imbibé d’eau très froide ou d’un récipient d’eau froide.

Utilisez le réfrigérateur et badigeonnez le moule de beurre

Pour ne plus avoir de problème de démoulage de gâteau, beurrez votre moule et placez-le dans votre réfrigérateur avant la cuisson. Durant le temps de préparation, le beurre sera assez dur. À la sortie du four, vous n’aurez plus à vous préoccuper du démoulage du gâteau.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article