Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment faire des œufs durs avec un jaune bien centré ?

Comment faire des œufs durs avec un jaune bien centré ?

La cuisson d’œuf dur est une chose assez facile. Mais pour que vos rondelles d’œufs soient parfaites, il faut maîtriser certaines techniques. Vous avez des difficultés à bien placer vos jaunes d’œufs bien au centre ? Nous allons vous montrer une technique infaillible.

Quel type d’œuf faut-il choisir ?

Réaliser un œuf dur parfait est chose aisée, lorsque vous maîtrisez bien la technique. Il faut faire en sorte que le blanc ne laisse pas de trace de jaune coulant. Il ne doit pas être trop sec et doit être cuit à point. Vous pouvez choisir un œuf frais ou un œuf qui a été conservé pendant 2 ou trois semaines.  L’avantage avec un œuf frais est qu’il ne laisse pas l’air passer au travers de la coquille.  Ce qui optimise vos chances de réussite.

Comment avoir un œuf dur parfait ?

Évitez d’utiliser un œuf qui vient de sortir du frigo. Il va éclater si vous le trempez dans de l’eau de cuisson. Sortez le quelque temps avant son utilisation et laissez-le s’imprégner de la température ambiante. Afin d’avoir des œufs avec un jaune bien au centre, il faut les plonger dans de l’eau bouillante. Laissez-les bouillir pendant 8 minutes. Évitez d’utiliser de l’eau froide. Vous verrez que vos œufs durs seront parfaits. Leurs jaunes seront bien positionnés.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article