Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment conserver le basilic et le persil

Comment conserver le basilic

Le basilic  peut se conserver six mois environ à température ambiante et dans un bocal en verre fermé, à condition de le hacher menu ou de le couper très fin, puis de le recouvrir d’huile d’olive. On peut aussi le congeler avec de l’eau dans des bacs à glaçons.

Comment conserver le persil frais

Coupez un peu le bas des tiges, puis plongez le bouquet de persil dans un verre d’eau. Recouvrez ensuite d’un petit sac en plastique maintenu autour du verre par un élastique. Gardez au réfrigérateur : le persil restera croquant et frais pour plusieurs jours. Il est aussi possible aussi de le congeler . Dans ce cas , hachez menu le persil, puis mettez le  dans un sac de congélation. Le persil se conserve pendant six à huit mois.

Comment conserver un bouquet de menthe fraîche 

La menthe fraîche se conserve comme les fleurs : plongée dans un verre d’eau, de préférence au soleil, en veillant à ce que les feuilles ne touchent pas l’eau pour éviter qu’elles pourrissent. Si de petites racines pointent, n’hésitez pas à planter le plant de menthe dans un pot ou en pleine terre (pendant les beaux jours), mais sachez qu’elle est très envahissante. Sinon, la menthe peut être aussi congelée, après avoir été soigneusement lavée et essorée et en ne gardant que les feuilles.

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 / 5
sur 3 avis

Laissez un commentaire sur cet article