Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment supprimer les roseaux d'un étang ?

Comment supprimer les roseaux d'un étang ?

Les roseaux ont commencé à s’emparer de votre étang ou de votre terrain et vous souhaitez vous en débarrasser ? Ces éléments naturels risquent de repousser si vous n’adoptez pas la bonne technique. Pour que vous puissiez vous réapproprier votre terrain, voici quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser des roseaux.

Couper les roseaux à la racine

Vous avez coupé les roseaux, mais ils repoussent à chaque fois ? En effet, même si vous défrichez régulièrement ces plantes, elles vont toujours vous gêner. Pour vous en débarrasser définitivement, coupez les tiges à une dizaine de centimètres en dessous du niveau de l’eau. Ces verdures ne pourront pas résister à ce traitement drastique.

Couper régulièrement

Les roseaux sont des plantes qui poussent n’importe où et n’importe comment dans les endroits humides. Pour ne pas souffrir d’une invasion de ces végétations, il faudra les couper régulièrement. Débusquez chaque partie où les roseaux risquent d’élire domicile. Cela vous évitera à engager de gros moyens pour vous en débarrasser. Il faut les couper surtout lorsqu’ils commencent à grandir. Vous allez les affaiblir. Une fois que vous avez fini de les couper, éliminer tous les résidus de roseau comme les graines. Évitez de les disperser. Placez-les dans un sac plastique bien épais par exemple.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article