Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment nettoyer et faire briller des coquillages ou de la nacre ?

Comment nettoyer et faire briller des coquillages ou de la nacre ?

Les coquillages ne sont pas seulement de beaux souvenirs de vacances, ce sont aussi d’excellents accessoires de décoration. Mais pour éviter qu’ils diffusent des odeurs désagréables dans toute la maison, il faudra bien les nettoyer. Vous pourrez ensuite les préserver pendant plusieurs années. Comment les nettoyer et les faire briller ? Voici la marche à suivre.

Nettoyer l’intérieur du coquillage 

Commencez par tremper vos coquillages dans une solution composée d’eau et d’eau de javel. La durée du trempage dépend de la quantité de coquillages que vous trempez à l’intérieur. En moyenne, sa durée est de 30 minutes. Mais tout dépend du degré de saleté de vos coquillages. Veillez à ce que la couverture feuilletée du coquillage a bien disparu. Lorsque vous serez satisfait de la propreté de vos accessoires de décoration, rincez-les abondamment avec de l’eau chaude. Vous pouvez aussi les faire prendre un bain dans de l’eau oxygénée. Vous constaterez que vos coquillages seront bien propres et dépourvus d’odeur.

Polir le coquillage

Pour que vos accessoires de décoration soient bien brillants, enduisez-les avec une fine couche d’huile de paraffine. À défaut, vous pouvez vous servir de l’huile pour bébé. Utilisez un chiffon doux. Vos coquillages auront un superbe reflet.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article