Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment amidonner du linge lavé en machine ?

Comment amidonner du linge lavé en machine ?

En utilisant de l’amidon sur votre linge, vous lui offrez une apparence à la fois propre et soignée. Ce produit possède plusieurs avantages. Grâce à ce produit, le tissu devient plus lisse et plus net. Pour avoir l’effet escompté, lors de son utilisation, vous devrez appliquer les bonnes proportions. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à amidonner votre linge.

Comment s’y prendre ?

Il est assez facile d’amidonner son linge. Si vous utilisez une machine à laver, alors laissez le linge tourner en cycle normal. Vous aurez besoin d’une poignée d’amidon délayée sous un peu d’eau. Avant le dernier rinçage, mettez votre machine sur pause. Lorsque ce sera fait, versez la solution d’amidon dans le compartiment pour l’assouplissant. Vous pouvez aussi le mettre directement lors du passage de l’eau.

Comment procéder pour un lavage à la main ?

Vous ne souhaitez pas passer certains de vos vêtements à la machine à laver ? Même si vous n’utilisez pas une machine à laver, vous pouvez bénéficier des bienfaits de l’amidon. Vous devrez à peu près suivre le même processus que pour le lavage en machine, mais vous devrez aussi ajouter une pincée de sel à l’eau amidonnée. En adoptant cette méthode, vous évitez que l’amidon ne s’accroche à la semelle de votre fer.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article