Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment faire réchauffer des escargots ?

Comment faire réchauffer des escargots ?

Le plat d’escargots est un mets délicieux qui se délecte idéalement chaud. Vous avez des restes d’escargots, mais vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour les réchauffer ? Nous allons vous donner quelques astuces pour réchauffer votre plat.

Utilisez le gros sel

Pour réchauffer vos escargots, vous aurez besoin d’un plat prévu spécialement à cet effet. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’en disposez pas, vous pouvez utiliser du gros sel, un plat et un four. Une fois que vous aurez réuni ces éléments, il vous suffit de mettre une bonne couche de gros sel au fond d’un plat. Placez ensuite vos escargots. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez qu’à placer le plat dans votre four. Vous remarquerez que chaque escargot aura trouvé une place qui lui convient. Chacun sera bien calé à sa place.

Est-il possible de réchauffer des escargots sans four ?

Si vous avez préparé des escargots en sauce, alors il sera vraiment facile de les réchauffer avec une casserole. Par contre avec des escargots en coquille la tâche sera plus difficile. Vous pouvez par exemple prendre un plat et le mettre au fond d’un faitout. Il faudra ensuite couvrir et le mettre à feu doux. Certes, cette solution n’est pas pratique, mais elle peut être utile si vous ne disposez pas de four.

 

 

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article