Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment nettoyer des peaux de chamois très sales ?

Comment nettoyer des peaux de chamois très sales ?

La peau de chamois est un accessoire très utile. Il permet de nettoyer les verres de lunettes, de faire briller la carrosserie de voitures, etc. Comme cet outil est très sollicité, il se salit et perd considérablement de son efficacité. Nous allons vous montrer comment nettoyer efficacement des peaux de chamois très sales.

Servez-vous de l’eau savonneuse et d’un peu de bicarbonate de soude

Même si votre peau de chamois est très sale, ne la jeter pas. Si vous la nettoyez convenablement, elle pourra encore vous servir de nombreuses fois. Pour lui redonner sa propreté, vous aurez besoin d’eau tiède et de bicarbonate de soude. Une fois que vous aurez mélangé l’eau tiède et le bicarbonate de soude dans un récipient, trempez-y votre peau de chamois. Attendez au moins 2 heures avant d’y toucher. Lorsque ce délai sera passé, vous n’avez qu’à frotter la peau de chamois. Lorsque celle-ci aura retrouvé ses couleurs, il faudra la rincer à l’eau froide. Évitez de la sécher au soleil. Le mieux est de l’étendre dans un endroit ombragé.

Malaxez la peau de chamois

Il se peut qu’après le séchage, la peau de chamois soit moins souple qu’avant. Pensez à la malaxer et à l’étirer doucement. Vous allez voir qu’elle va retrouver sa texture initiale. Des peaux de chamois très sales peuvent retrouver leur propreté si vous leur faites prendre un bain de deux ou trois heures dans une eau très savonneuse additionnée d'un peu de bicarbonate de soude. Faites-les sécher ensuite loin de toute source de chaleur.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article