Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment peindre un grillage rapidement ?

Comment peindre un grillage rapidement ?

Peindre un grillage est une tâche qui paraît fastidieuse. En effet, il est assez difficile de bien enduire cette surface de peinture. Si vous n’utilisez pas la bonne technique, vous risquez de gaspiller de la peinture. Grâce à nos astuces, vous parviendrez à redonner rapidement un nouveau look à votre grillage.

Servez-vous d’une patte de lapin

Comme le grillage n’est pas une surface facile à peindre, vous aurez besoin d’un outil adapté. Utilisez une patte de lapin. II s’agit d’un rouleau synthétique qui reprend la forme et la taille d’une patte de lapin. Cet outil est très pratique. Il permet d’atteindre les endroits exigus ainsi que les recoins. Il vous permettra d’appliquer minutieusement de la peinture sans gaspillage. Vos finitions seront parfaitement propres. C’est un instrument vraiment maniable qui vous facilitera grandement la tâche.

Travaillez en duo

Si vous ne disposez que de peu de temps pour peindre votre grillage, demandez le secours d’une seconde paire de main. Placez-vous chacun d’un côté du grillage et commencez en même temps. Positionnez le rouleau l’un contre l’autre. Le grillage sera pris en sandwich. Le travail sera effectué rapidement et sans gâchis de peinture. Il faudra adopter la même technique et le même rythme pour que le rendu soit bien uniforme.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article