Des astuces naturelles pour tous les jours

Comment éviter que la peinture ne coule sur vos mains ?

Comment éviter que la peinture ne coule sur vos mains ?

Vous souhaitez rafraîchir vous-même la peinture de vos murs ou de votre plafond et vous appréhendez les coulures sur vos mains ? Vous pouvez utiliser les astuces suivantes pour éviter que la peinture ne coule sur les mains.

Éviter les coulures de peinture sur les mains grâce à une éponge

Vous avez mis des gants pour ne pas salir vos mains pendant que vous peignez ? C’est déjà une bonne chose, mais cela n’empêchera pas la peinture de couler le long du manche du pinceau ou du rouleau pour arriver jusque sur votre bras. Pour éviter les coulures de peinture sur vos mains, vous pouvez vous servir d’une éponge épaisse. Réalisez-y une fente et glissez le manche du pinceau ou du rouleau dedans. Pour que l’éponge absorbe la peinture, vous pouvez l’humidifier légèrement.

Une balle de tennis pour empêcher que la peinture ne coule sur les mains

Vous avez une vieille balle de tennis que vous n’utilisez plus ? Vous pouvez vous en servir pour empêcher les coulées de peinture sur vos mains. Coupez la balle en deux. Réalisez une fente sur une des moitiés de la balle pour y insérer le manche de la brosse à peinture. Si vous n’avez pas de balle de tennis, vous pouvez la remplacer par un petit couvercle de bocal en plastique.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article