Des astuces naturelles pour tous les jours

Avoir des roses de toutes couleurs - Astuce d'autrefois

Avoir des roses de toutes couleurs - Astuce d'autrefois

Procédé pour avoir des roses de toutes couleurs

Pour avoir des roses vertes, plantez un rosier près d’un houx , ou un houx près d’un rosier. Enlevez un peu de peau à l’un et à l’autre , et joignez ensemble plusieurs de leurs branches.

Mettez sur les coupures de la mousse d’arbre attachée avec un fil , pour que le soleil ne les endommage pas , et par-dessus la mousse , de la terre du même jardin . Lorsque la racine est formée , vous la coupez et la replantez  et vous aurez des roses vertes.

Pour  avoir des roses rouges , il faut avoir une betterave près du rosier et vous faites passer une branche du rosier  dans la plante . Vous la recouvrez ensuite de terre . Quand la branche a pris racine , vous la replantez et vous avez des roses rouges. Pour s’en procurer de jaunes , au lieu d’une betterave vous emploierez une carotte.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Commentaires

Astuce pour empêcher de rougir
22 avril 2020

[…] vous monte aux joues ? Pour vous empêcher de rougir , pincez fortement le lobe de vos oreilles . Vos oreilles rougiront, mais pas vos joues  ! C’est une astuce efficace qui vous permettra d’éviter ces moments de gêne en […]

Laissez un commentaire sur cet article